Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Serment d'Hippocrate
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Serment d'Hippocrate
Créé : 07/10/2023 à 23:15:04

Le jour arrivait, et qui dit nouvelle journée dit nouvelle tenue ! Jean Crowley vivait peut-être seule et avait la réputation d'être une vieille mégère aigrie, mais si on parlait d'elle c'est qu'on la voyait. Et en plus elle était coquette mine de rien. Donc : nouvelle journée, nouvelle tenue !

Les journées se faisaient plus fraîche, la sorcière avait donc métamorphosés ses anciens habits en un lourd tailleur prune dont la chemise, boutonnée en son sommet, était ornée d'un léger noeud d'un violet clair. Au moins serait-elle présentable pour rencontrer ce mystérieux bonhomme que voulait lui présenter Hellia.

- Et donc, son nom ? Que je puisse au moins le saluer comme il se doit.

Traversant les dernières dizaines de mètres qui séparaient les deux femmes de la bicoque, la Crowley vît un rideau bouger. Elles étaient repérées.

- Espérons que vous soyez en meilleurs termes avec cette personne que la précédente.

Maintenant devant la porte de bois, la sorcière sortit son poudrier et contrôla son reflet. Bien, rien de spécial toujours le même visage ridé et creusé, par l'âge et les conséquences de sa propre magie. Elle s'y était habituée à présent même son cœur en souffrait à chaque fois.

- A vous l'honneur.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/10/2023 à 13:54:24

ELIPHAS

Le soleil éclairait à présent son vieux visage, réchauffant ses membres engourdis par le froid mordant de la nuit. Le murmure de l'air lui chuchotait qu'une visite n'allait pas tarder à se présenter. Alors, le sorcier enfila sa cape gris anthracite brodée de fils argentés puis s'approcha du feu qui brûlait dans l'âtre de la cheminée afin de mettre de l'eau à bouillir pour le thé. Il tira ensuite d'un placard en bois, une charmante boîte dans laquelle se trouvaient des délicieux biscuits aux épices qu'il adorait.

Soudain, il s'approcha de la fenêtre et vit les deux sorcières apparaître et se diriger vers sa demeure. L'une d'elles était celle qu'il considérait comme l'enfant qu'il n'avait jamais eu. Il la regardait s'approcher d'un air attendri. Le vieil homme percevait son aura et sentait bien qu'elle avait encore dû agir dans l'intérêt du coven. Cela ne l'enchantait pas, mais aucun d'entre eux n'avait le choix. Son regard se dirigea vers la seconde sorcière. Beaucoup plus âgée. Celle-ci était enveloppée d'une brume noire qui ne demandait qu'à se nourrir. Sans mot dire, Eliphas ouvrit la porte.

Ma Chère Enfant, te voilà enfin, - dit-il en lui tendant une main fripée. Rentrez vite à l'intérieur, un bon feu vous attend. Il fait si froid le matin.

Une fois ses deux invitées à l'intérieur, il referma la porte. Sa demeure n'était pas bien grande puisqu'elle n'était composée que de deux-pièces, mais elle était accueillante et charmante. De forme circulaire, on lui disait souvent qu'elle faisait penser à un champignon géant au milieu de la forêt. Cela lui plaisait. Il invita les sorcières à se débarrasser de leurs capes et approcha deux fauteuils de la cheminée afin qu'elles puissent s'y installer. Sans faire appel à sa baguette en chêne blanc, il fit flotter trois tasses, leur soucoupe et la boîte de gâteaux vers une petite table en bois sculptée de ses propres mains.

Installez-vous, je vous en prie, installez-vous. Par Hécate, vous semblez toutes les deux épuisées. La nuit a été longue n'est ce pas ?

C'était plus une affirmation qu'une question. Son flair ne le trompait jamais. Les traces de magie qui entouraient Hellia, étaient plus lumineuses qu'à l'accoutumée. Détournant les yeux de la jeune femme, il porta son attention sur l'autre visiteuse.

Eliphas, je te présente Jean Crowley, elle m'a été d'une précieuse aide cette nuit.

Je suis enchanté de vous rencontrer Jean. Je suis Eliphas O'Mara.

Puis, d'un air malicieux, le vieux sorcier se pencha vers Jean et lança d'un ton qui se voulait complice et qui montrait qu'il savait déjà certaines choses.

J'espère que tous ces déplacements ne vous ont pas trop chamboulée. Hellia est parfois trop impétueuse. En digne descendante d'Hécate.

Un éclat de rire s'échappait à présent de sa gorge et soulevait sa poitrine alors qu'il portait la tasse de thé fumant à ses lèvres.

Eliphas. Tu as encore veillé toute la nuit pour me surveiller ! Tu sais que je ne le supporte pas.

Je n'ai pas besoin de veiller pour cela chère enfant, je n'y peux rien, c'est comme ça. Toi, par contre, tu aurais pu éviter de déclencher ce feu.

Le regard du vieillard se fit plus sombre, mais Helia le soutenait sans ciller comme à son habitude. Un léger sourire étira les lèvres du sorcier. Il était impossible pour lui de résister à cet enfant qui bientôt serait à sa place. Son héritière, si Hécate et Cernunos le voulaient.

Vous désirez comprendre qui nous sommes et ce que nous protégeons Jean, c'est bien cela ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/10/2023 à 22:58:41

Par Morgane, mais où avaient-elles mis les pieds ? Qui était ce grand ancien à la barbe défiant celle de Merlin qui, de toute évidence, n'était pas un devin. Après tout, au visage fatigué et marqué par les cernes qu'elles arboraient il était facile de comprendre qu'en effet :

- La nuit fut plus agitée que longue. Je suis également contente de pouvoir vous rencontrer, Monsieur.

Un bref sourire qui transpirait plus la politesse que le réel plaisir apparu sur le visage ridé avant de disparaître. Jean n'était pas là pour se trouver un ami, mais pour en savoir plus sur ce secret qui le liait à Hellia. Mais de ce qu'elle avait vu jusque-là, elle ferait mieux de de revoir sa vigilance : la Magie employée par ce vieux sénile était puissante manifestement. Comment aurait-il pu jeter un sort de locomotion sans baguette sinon ?

- Je désire beaucoup de chose cher confrère, dont ce que vous êtes effectivement.

La mage noire prit une inspiration incontrôlée, puissante, et elle ressentit des pétillements dans son ventres, dans ses veines. Ses doigts se crispèrent temporairement sur le fauteuil. Quelles forces étaient à l'oeuvre ici ?! Que dissimulaient cet homme et pourquoi Hellia semblait être son... vassal ? Non. Son... héritière ?

Elle expira doucement, tentant de faire ressortir autant de noirceur que possible puis pris une voix doucereuse :

- Oberlin m'en voudrait si je n'écoutais pas votre histoire, il avait le chic pour mettre le doigt sur toutes sortes de contes vivants et autres Magie inconnue. Et de ce que je sens ici, ça l'intéresserait. Il est donc normal que ça m'intéresse.

Elle se pencha en avant.

- Dites-moi tout Eliphas, depuis Hécate jusqu'à aujourd'hui.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/10/2023 à 13:33:13

Le vieil homme observait Jean. Cette sorcière possédait une grande source de magie qu'elle semblait maîtriser à la perfection. Il sentait son énergie qui emplissait peu à peu sa demeure. Il bu une longue gorgée de thé brûlant avant de reposer la tasse sur sa soucoupe.

Ce que je suis est une longue histoire miss Crowley et je ne saurai certainement pas la raconter sans un de ces délicieux biscuits aux épices. Vous vous laisserez bien tenter miss ?

Sur ces mots, le sorcier fit léviter la boîte à douceur jusqu'à ses genoux, l'ouvrir, plongea sa main à l'intérieur et en tira un biscuit en forme de croissant de lune. Puis, il posa la boîte sur la table, face à son invitée. Il croqua avec délice dans le délicieux biscuit, mastiquant sans bruit durant de longues minutes. Durant tout ce temps, son regard n'avait pas quitté la sorcière. Enfin, il avala la dernière miette, un air satisfait sur son vieux visage.

Bien. Vous semblez apprécier les histoires Jean et vous connaissez Hecate. Mais connaissez-vous Cernunnos ?

Le sorcier se redressa, s'approcha de l'âtre afin d'y réchauffer ses mains.

Cernunnos et Hecate, nos ancêtres à tous, étaient les deux sorciers originels. Ils possédaient de grands pouvoirs. Une magie si puissante qu'ils parvenaient à contrôler les éléments. Au fil de l'évolution, cette partie de l'histoire a disparu. Laissant place à des lois et de la politique qui fixent des règles, contrôlant la magie de chacun, éloignant de plus en plus les sorciers de ce qu'ils étaient à l'origine. Aujourd'hui, nous sommes peu nombreux à conserver et à protéger cette magie pure et rare qui coule encore en certains d'entre nous et qui est notre héritage.

Il fit face à Jean afin de s'assurer que la sorcière était bien attentive. La suite était importante.

Nous sommes le Coven de la flamme ancienne. Nous sommes les descendants de la sorcière Hecate et du sorcier Cernunnos. Je suis le grand-prêtre de notre assemblée qui est composée de sorcières et de sorciers possédant des formes de magie rares. Nous cultivons et protégeons notre héritage, coûte que coûte.

Reprenant son souffle, le vieux sorcier s'installa à nouveau près de Jean.

Vous n'êtes pas sans savoir que certains groupuscules de sorciers veulent s'emparer du pouvoir en Grande-Bretagne. Ils s'intéressent de prêt aux sorciers possédant des dons et des capacités magiques exceptionnelles dans le but de les avoir dans leur camp et de s'en servir afin d'abreuver leur soif de puissance. Ils sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Nous luttons contre eux, afin de préserver, protéger notre magie et notre savoir. Malheureusement, mon temps touche à sa fin. Et…

Le sorcier n'eut pas le temps de poursuivre. Hellia, qui était restée en retrait durant tout ce temps, s'était redressée et avait quitté la pièce, faisant claquer la porte d'entrée derrière elle.

Ne lui en tenez pas rigueur Jean. Elle n'accepte pas encore l'inévitable. Donc, mon heure est proche, quelqu'un doit me succéder. Ce sera Hellia. Elle le sait et n'est pas prête à l'accepter. Une magie très ancienne coule dans ses veines tout comme dans les miennes. Il faut encore qu'elle apprenne à la maîtriser totalement, mais elle est sur le bon chemin. Cependant, je ne peux me décider à quitter ce monde sans être certain qu'il y aura toujours auprès d'elle, une épaule sur laquelle elle pourra s'appuyer. Une personne sage, qui sera capable de l'aider dans la tâche qui lui incombe et parviendra à lui tenir tête parfois pour lui faire entendre raison et l'empêcher d'être trop impulsive.

Un sourire éclaira le visage d'Eliphas qui se pencha vers Jean et poursuivit sur le ton de la confidence.

Je pense que Cernnunos et Hecate ne vous ont pas mis sur nos chemins pour rien. Et maintenant que vous savez tout Jean, à votre tour de me dire qui vous êtes. Et surtout, pensez-vous être capable de tenir le rôle qui semble être le vôtre dans le futur ? L'acceptez-vous ?

Cela était brutal certes, mais le vieillard n'avait plus de temps à perdre. Si Hellia ne parvenait pas mettre la main sur cette pierre de lune, alors il ne passerait certainement pas le prochain solstice et il voulait quitter ce monde en sachant son héritière bien entourée.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/10/2023 à 23:01:43

Les yeux de la Crowley allèrent de haut en bas. Une longue histoire ? Ca, elle voulait bien le croire. Mais elle eut plus du mal à empêcher ses yeux de rouler dans leurs orbites alors que vieux mage imposait une pause à son discours, mastiquant sa friandise. Il posait ses yeux sur elle, d'une manière plus que déconcertante... que voyait-il ? Une vieille sorcière ? Une mémé gâteaux ? Une magicienne aguerrie, ou encore... une mage noire ? Comme gênée par cette idée, la femme resserra machinalement le noeud violet qui ornait son chemisier.

Un geste inconscient qui cessa quand Eliphas parla de Cernnunos. Oui, elle en avait déjà entendu parler : un dieu oublié.

- Les païens le vénéraient. Je sais que cette foi et les rites autour de lui étaient la base d'une forme de Magie aujourd'hui impossible, puisque la Magie occidentale s'est détourné de ces pratiques pour s'orienter sur les baguettes qui nous servent désormais de focaliseurs. L'Önd a ainsi changé de point d'ancrage.

Mais comme peu satisfait du cours accéléré de Magie Théorique, le vieillard conta une histoire tout autre. Toute folle. Une Magie si puissante, on ne la trouve aujourd'hui que dans des arcanes interdites... Une Magie si puissante avait forcément un coût.

Face au feu, Jean serra ses mains l'une contre l'autre.

- Vous ne croyez pas sincèrement ce que vous dites ?

Elle ne pensait pas sincrèrement ce qu'elle entendait ?

En entendant parler du Coven, les réflexes de chasseuse de mages noirs refirent surface : qu'était-ce là encore ? Une autre secte de consanguins essayant de créer le sorcier parfait, un ordre promouvant la supériorité sorcière ou de simples nostalgiques du Seigneur des Ténèbres ? Jean n'eut le temps de plus se pencher sur ses réflexions qu'Hellia quitta la pièce en le faisant remarquer.

- Si elle cède de la sorte à l'émotion, elle est loin de pouvoir diriger ne serait-ce que sa maisonnée. Vous saviez qu'elle refuse qu'on touche à son elfe ?

Oui, Jean était de la vieille école et avait pris l'habitude de réprimander les elfes. Oui, leur donner des droits était à ses yeux lunaire.

- Mais Hellia n'est pas une fille stupide, ou innocente. Je vais prendre sa confiance en vous, en votre... "ordre" comme gage de qualité. Qu'est-ce qui vous différencie de ceux qui vous dites combattre ?

Un morceau de bois éclata dans l'âtre au même moment où l'octogénaire se pencha en avant, approchant son visage de celui du vieil homme. Il aurait été fort amusant que la St.James revienne en ce moment dans la pièce. Mais en vérité, Jean voulait savoir pourquoi Eliphas la jugeait
apte à rejoindre le cercle très fermé des "particuliers". Que savait-il ? Avec un timbre neutre et une froideur dans le regard, la mage noire dit alors :

- Et pourquoi moi ?

Son coeur battait dans sa poitrine, elle se faisait violence pour ne pas se jeter sur lui, l'amener au silence éternel et réduire à néant cette région entière ; son monstre d'ombres et de ténèbre en elle hurlait, griffait contre les parois de son corps. Il savait ? Il savait ! Elle espérant qu'il ne sâche pas.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/10/2023 à 21:38:49

Les yeux du sorcier observaient ce que nul autre n'aurait pu voir. Un nuage noir s'était formé au-dessus de leurs deux têtes. Agressif, il réclamait son dû, affamé. Malheureusement pour ce dernier, ce n'était pas pour aujourd'hui. Eliphas se fendit d'un sourire en direction de Jean.

Et pourquoi pas vous Jean ?

La tempête se préparait, il pouvait la sentir et presque la toucher du doigt. Il admirait la sorcière qui faisait preuve d'une très grande maîtrise afin de ne pas la laisser se déchaîner. Il fallait posséder un immense contrôle de soi pour parvenir à lutter contre cela.

Qui d'autre mieux que vous pourrait lui enseigner à combattre ses émotions et à maîtriser cette source de magie qui pourrait s'avérer dévastatrice si elle n'est pas contrôlée ? J'ai rencontré de nombreuses personnes dotées de puissants pouvoirs au cours de ma longue existence Jean et je puis vous dire que peu d'entre eux parvenaient à lutter avec autant de force et de volonté que vous.

Le vieux sorcier s'approcha de son établi, observant les fioles encore vides. Il lui faudra les remplir avant le prochain solstice. Ils en auraient tous besoin.

Ce qui nous différencie de ceux que nous combattons ? Je pensais l'avoir dit, mais peut-être me suis-je mal exprimé. Le pouvoir politique ne nous intéresse pas et ne nous intéressera jamais. Nous combattons pour préserver notre magie et qu'elle ne soit pas utilisée à des fins pour lesquelles elle n'est pas destinée.

Faisant face à la sorcière, il planta son regard dans le sien. Un air grave sur le visage.

Que pensez-vous de tout cela ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2023 à 22:31:11

Les mots du sorcier trouvèrent écho en Jean. Lutter contre ses émotions, c'est ce qu'elle faisait depuis longtemps... mais elle avait déjà échoué. C'est depuis cet échec, cuisant, qu'elle trainait sa malédiction qui la faisait souffrir. Cette malédiction qui la renforcait, qui amenait en elle cette Magie et qui lui permettait de devenir la sorcière aussi noble et puissante qu'elle était aujourd'hui. Cette malédiction qui l'avait éloigné d'Archie pour toujours.

Oberlin. Quand il avait su, il l'avait rejeté comme jamais il ne l'avait fais, et cet air dans ce regard ! Un exemple de volonté et de rigueur morale : c'était lui. Ne serait-ce pas se rapprocher du vieux professeur que de faire ce qu'il aurait fait ? Ou à la rigueur, le minimum des hommages qu'on pouvait lui faire.

- Très bien je surveillerais Hellia, même si je doute qu'elle apprécie cette idée. Je tâcherais de me montrer... pédagogue. Je serais sa conseillère.

Eliphas se leva, et s'orienta vers un plan de travail jonché de fioles de toutes formes. De la récupération, visiblement. Mais ce n'était pas les tendances écologistes du sorcier qui intéressaient la Crowley, mais plutôt le Coven qu'il présidait.

Le Ministère n'était rien, seuls les sorciers et les sorcières qui le composent n'avait de puissance et d'intérêt. Qu'il s'agisse d'un Ministère ou d'un Conseil, le pouvoir temporel trouvait ses limites là où les conflits d'intérêts et les ambitions individuelles commencaient. Mais le Coven, lui, allait au-delà. Il ne s'intéressait pas au droit ou aux lois
mais à la Magie. Et aux dons particuliers, si précieux, puissants et à protéger.

Et à acquérir ? Non. Non, il ne fallait pas y penser, pas tout de suite, pas déjà, pas maintenant : jamais ! Si la mage noire devait rejoindre cet ordre ancien, ce n'était pas pour signer sa fin mais pour les aider et les protéger. Elle apporterait son expérience et repoussera les ombres autant qu'elle le pourrait !

- J'en pense que vous pouvez compter sur moi. Si le Coven cherche bien à protéger les... "particuliers" contre tout détournement de leurs capacités pour assouvir des buts personnels, alors je le servirais. Je l'accompagnerais et je le protégerais de toutes les menaces dont j'aurais connaissances.

Qu'elles viennent de l'extérieur, ou de l'intérieur.

L'animagus se releva et observa les alentours. Avec une pointe d'humour, qui étaient pour le moins rares venant d'elle, elle ajouta :

- Je suis sensée boire dans un crâne, lever la main droite ou quelque-chose du genre ?

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2023 à 17:01:38

Il en avait vu des saisons défiler. Les unes après les autres. Il se revoyait en culottes courtes. Les balades en forêt en compagnie de ce grand-père maternel qui lui avait transmis son savoir à propos des herbes et des plantes magiques. Qui lui avait transmis le Coven. Puis, plus tard, il avait perdu chaque membre de sa famille, les uns après les autres. Il s'était souvent demandé pourquoi il était toujours là. Se rappelant sans cesse qu'il n'avait pas le droit d'abandonner le coven. Heureusement, il avait pu compter sur le soutien sans faille de Bartholomé St.James. Ce vieil ami de toujours. Plus tard, lorsque ce dernier avait rendu son dernier souffle, son fils Maughan avait pris sa place. Il n'appréciait pas beaucoup Maughan. Il était assoiffé de pouvoir. Il voulait gouverner le monde. La seule raison pour laquelle il l'avait toléré était cette enfant qui représentait une promesse pour l'avenir. Hellia. Il avait fallu rester loin d'elle, l'observer de loin, la surveiller et la voir traverser de nombreuses épreuves parfois douloureuses et dévastatrices sans jamais intervenir. Hellia qui s'était révélée plus unique encore qu'il ne l'espérait. Son héritage familial lui avait apporté la faculté de parler la langue des serpents mais, ses propres épreuves avaient fait naître cette forme de magie, rare, puissante et ancienne. C'était elle son héritière. C'était elle l'avenir du coven. Et à présent que Jean Crowley acceptait de veiller sur sa protégée, Eliphas pouvait partir en paix.

Revenant au présent, un sourire flottant sur ses lèvres, le sorcier joignit ses deux mains l'une contre l'autre.

Vous prenez la bonne décision Jean. Vous n'allez pas le regretter. Vous verrez, cela est enrichissant sur de nombreux points.

Le sorcier se dirigea vers la porte et se retourna une fois de plus vers la sorcière.

Concernant Hellia… Il se racla la gorge avec de poursuivre à voix basse. Elle est parfois têtue et impulsive, mais rien de bien méchant. Non, non. Rien de bien méchant. Puis ouvrant la porte, il jeta un regard à l'extérieur. Hellia ? Tu peux rentrer s'il te plaît ? J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. Puis s'adressant une nouvelle fois à Jean en riant cette fois : Boire dans un crâne ? Mais quelle horrible idée !

Adossée contre un arbre, la Fourchelang se redressa. Entendre Eliphas parler de sa mort prochaine lorsqu'elle avait pour projet de se rendre en Arménie pour éviter cela, la faisait sortir de ses gonds. Pourtant, elle ne pouvait le nier, le sorcier déclinait. Lentement peut-être, mais il déclinait tout de même.

Entrant à l'intérieur à la suite d'Eliphas, elle se place devant la cheminée, attendant qu'on lui annonce la prétendue bonne nouvelle.

Hellia, chère enfant. Jean accepte de nous rejoindre et d'être une sorte de pro…

De professeur ? Pour qui ? Cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école Eliphas.

Jetant un regard noir en direction de ses deux aînées, l'ancienne Serpentard sentait que sa patience n'allait pas durer longtemps. Elle avait besoin de faire un brin de toilette et de dormir.

Je me suis mal exprimé. Jean sera le bras droit sur lequel tu pourras te reposer. Comme tu l'es pour moi depuis toutes ces années. Tu dois l'accepter et tu le sais. Pour le coven.

Fusillant du regard le vieillard, elle se tourna vers Jean Crowley. Eliphas n'avait pas pour habitude de se tromper. S'il avait désigné cette sorcière, ce n'était sans doute pas par hasard, il savait ce qu'il faisait. Cependant, elle n'était pas prête à avoir une autre grand-mère sur le dos.

Bien. Cependant, j'espère que vous ne vous imaginez pas que vous allez pouvoir me dicter ma conduite miss Crowley. Cela ne risque pas d'arriver.

Avant que Jean n'ait eu le temps de répondre, Eliphas préféra couper court en intervenant.

Et si nous invitions Jean à nous rejoindre dans notre invocation ?

Joignant le geste à la parole, le sorcier tendit une main à Hellia et une autre à Jean. La Fourchelang glissa sa main droite dans celle du sorcier et tendit la gauche à Jean.

Se tenant face à la cheminée, les trois sorciers récitaient l'invocation gaélique qui s'éleva par-dessus les murs de la maisonnette et de son plafond.

Nous sommes le coven de la flamme ancienne. Nous sommes les dignes descendants de la sorcière Hécate et du sorcier Cernunnos. Nous représentons nos ancêtres et nous sommes le futur. Nous ferons tout pour préserver notre secret et pour que la flamme ancienne ne s'éteigne jamais. S'il faut y perdre la vie, nous la perdrons. S'il faut prendre des vies, nous en prendrons. Ainsi soit notre destin.

Une fois l'invocation prononcée, le feu qui crépitait dans la cheminée s'intensifia et se déchaîna dans l'âtre. Ils avaient été entendus et Jean était maintenant des leurs.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2023 à 20:59:03

Impétueuse ? Rien de bien méchant ? Tout dépendait. Jean ignora les messes basses de l'homme en lui accordant un sourire poli et observa Jean entrer, de toute sa hauteur... bien que la St.James ne manquait pas de la dépasser en terme de taille.

- Hellia, chère enfant. Jean accepte de nous rejoindre et d'être une sorte de pro…

- De professeur ? Pour qui ? Cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école Eliphas. Coupa alors Hellia, empêchant la Crowley de le faire elle-même.

Et l'octogénaire refusait de jouer les nourrices. Oui, elle acceptait d'être la conseillère de la Sang-Pur, mais elle n'allait pas lui enseigner comment diriger un Coven ou utiliser le don qui était le sien. Mais Eliphas parvînt à rectifier ses dires et tous trois purent passer à autre chose. Après la pic d'une mère de famille visiblement contaminée par la crise d'adolescence de sa fille. La médicomage s'apprêtait à répondre qu'elle n'allait effectivement pas lui dicter sa conduite puisqu'elle n'était tout simplement pas (grâce à Hécate) sa mère.

Par la suite, les trois adaptes des arcanes magiques purent mettre en commun leur Magie, récitant une incantation en hommage aux soi-disants premiers sorciers. Jean ne croyait peut-être pas en le caractère humain de Cernunnos et Hecate, mais elle faisait maintenant partie de l'ordre de la flamme ancienne, et elle le protégerait.

⁛ ⁛

Le ciel était rose à Limerick. Jean Crowley, dans son épais manteau en fourrure de niffleurs, observait les quelques passants qui se massaient dans la rue. Elle avait envoyé Weefy avertir Hellia de la retrouver ici au plus vite.

Elle avait eu des nouvelles de Sam Sung.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2023 à 16:40:16

La journée avait été longue et lorsqu'elle rentra enfin chez elle, pensant pouvoir se détendre dans un bon bain, Hellia trouva quelques lettres déposées sur son bureau et l'elfe de maison de Jean Crowley qui l'attendait. Deux des lettres étaient de Sixtine qui se plaignait de ses professeurs de défenses contre les forces du mal à propos d'une histoire sans queue ni tête. Le message de Jean transmis par Weefy, lui, était plus intrigant. Elle lui demandait de la rejoindre sans tarder à Limerick. En Irlande. Et son fameux bain de bulles auquel elle avait pensé toute la journée alors ? Hésitant à peine une minute, la fourchelang reposa les missives de sa fille sur le bureau et se servit un verre de rhum de groseille qu'elle bu d'une traite. Si la Médicomage réclamait sa présence, ce n'était sans doute pas pour prendre une tasse de thé. Cela devait être important.

Dis à ta maîtresse que j'arrive sous peu.

Tant pis pour le bain. L'ancienne Serpentard enfila sa cape en fourrure qu'elle venait à peine d'ôter quelques minutes auparavant et ordonna à Greyne de lui apporter une de ses paires de bottes en cuir de dragon. Quelque chose lui disait que sa paire d'escarpins n'allait pas être adaptée à la situation.

Une fois chaussée et vêtue convenablement, elle quitta le manoir, empruntant l'allée centrale, profitant de l'air frais qui lui fouettait le visage. Arrivée à la grille, elle transplana jusqu'à Limerick. Jusqu'à Jean Crowley.

Arrivée sur place, Hellia réajusta sa cape. S'il y avait moins de vent qu'en Écosse, l'air lui, était plus frais. Le soleil allait bientôt se coucher et les passants se pressaient de rentrer chez eux. Dans l'ombre d'une ruelle, Jean l'attendait. Sa silhouette noire se dessinait dans les reflets roses orangés du soleil couchant.

Bonsoir Jean. Pourquoi sommes-nous ici ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2023 à 11:12:11

- Hellia ! J'espère ne pas t'avoir dérangée, mais il s'agit là d'une affaire plus que sérieuse.

Les bottes de la Crowley claquèrent contre le
pavé de la rue alors que les sorcières s'avancèrent d'un batiment de briques sombres. Les passants se faisaient de moins en moins nombreux à mesure que les sorcières avançaient... et pour cause : la bâtiment face à elles était la morgue de l'hôpital.

- Le patient que vous m'avez présenté, chez vous. J'ai appris qu'il avait été assassiné, j'ai alors commencé à mener à mon enquête et il s'avère qu'il a été assassiné pour sa proximité avec ce cher Sam Sung.

Ouvrant la sombre porte de bois, un agent de sécurité moldu réclama alors de connaître l'identité des deux femmes qui entraient comme si le bâtiment leur appartenait.

- Docteur Crowley. Madame est avec moi.

Et pour appuyer ses dires, elle tendi un parchemin enchanté : du papier psychique remis aux médicomages pour le permettre de pénétrer dans les lieux de soins moldus. Le parchemin s'adapté pour correspondre à l'établissement où se rendait Jean, la laissant ainsi rencontrer ses patients partout en Grande-Bretagne.

La Mage Noire guida alors son alliée dans les boyaux souterrains menant à la pièce où était entreposé le corps de Thomas. Arrivée devant une porte metallique froide, elle se tourna vers la Sang-Pur.

- La question est alors : qui traque mes patients ? Pourquoi quelqu'un tient à faire disparaître les traîtres que nous avons identifiés ?

Et l'octogénaire se glissa dans la pièce où Thomas se tenait là, étendu sur une plaque stérile, recouvert pour moitié d'un drap blanc.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/10/2023 à 13:45:28

Hellia ne masqua pas son étonnement devant la nouvelle que venait de lui annoncer Jean.

Thomas ?

Fouillant dans ses souvenirs, elle se revoyait rentrer au Manoir. Le sorcier toujours vivant enfermé dans la cave. Elle avait rédigé une lettre demandant à Blake et Jeremy de venir l'en débarrasser et de le ramener chez lui, puisqu'il ne semblait pas en état de le faire par ses propres moyens. Et lorsqu'il avait quitté le manoir, il était bien vivant vu la force avec laquelle il se débattait en invectivant chaque personne sur qui son regard dérangé se posait. Baissant la voix afin de ne pas être entendue de l'agent de sécurité moldu qui refermait la porte après leur passage, elle murmura :

Et nous savons toutes deux que ça ne peut pas être Sam Sung le responsable.

Il était impossible que ce dernier ait survécu à un Feudeymon. Cela réduisait donc la liste des suspects. Mais quel était le motif de ce meurtre ? À qui profitait-il ? Que pouvait savoir Thomas pour être ainsi évincé de la vie ? Tant de questions pour si peu de réponses. Et voilà à présent qu'à son tour, Jean en posait deux autres.

Bien. Je suppose que c'est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble, n'est-ce pas ?

Et alors qu'elle entra à la suite de Jean dans une pièce sombre et glaciale où se trouvait le corps sans vie de Thomas, la Fourchelang ne put retenir une grimace de dégoût.

Pauvre homme. Déjà qu'il n'était pas à son avantage lorsqu'il était en vie, la mort ne l'a pas épargné, elle non plus.

Croisant les bras sur sa poitrine, Hellia observa Thomas puis Jean puis encore Thomas.

Attends, tu ne vas pas pratiquer une autopsie ici ? Si ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2023 à 19:34:12

- Bien. Je suppose que c'est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble, n'est-ce pas ?

- Nous allons tout faire pour.

Le carrelage, présent tant sur les murs que sur le sol, amplifiait la sensation de froid qui émanait de la pièce au sous-sol. Un sourire déchira le visage ridé quand une pensée traversa l'esprit de la Crowley.

On entreposait les corps au sous-sol. Comme les Romains qui mettait leur nourriture en terre pour la conserver. Sordide.

- Pourquoi je ne le disséquerait pas ici ? C'est le lieu opportun, non ? Tu préférerais le faire à la lueur de la pleine lune, emmaillotées dans des peaux de bêtes ? Il faut savoir vivre avec son temps.

Jean tapa alors dans ses mains et un chariot roulant vînt percuter la table en inox, faisant s'effondrer une bassine de métal au sol. Sans s'en soucier, elle fit claquer les gants en vinyle contre sa peau tâchetée alors qu'elle les enfilait.

Elle était peut-être âgée, désagréable et dotée un corps marqué par le temps et ses expériences magiques, mais lorsqu'il s'agissait de manier des outils de travail, il fallait reconnaître qu'elle était maîtresse.

- Vous pouvez détourner le regard si ça vous dérange. Et il y a une bassine plus loin.

Les incisions étaient précises et après quelques minutes, voilà que la Crowley dégageait le foie. Alors qu'un liquide épais et sombre semblait en dégouliner, le sorcière exhiba l'organe à la lueur artificielle des lampes et échangea de son autre main, le scalpel contre la baguette.

- Bien. Extrahere venena.

Des restes du foie sortirent alors des petites ficelles, aussi fines qu'un cheveux, faites en réalité d'un liquide mortel.

- Du venin. Reste à savoir d'où il vient.

D'un geste de baguette, la sorcière versa le liquide jusqu'alors en suspesion dans l'air droit vers un flacon qu'elle scella et glissa dans sa poche. Le foie quand à lui ? Elle le jeta à la poubelle.

- Tu tiens le choc Hellia ?

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2023 à 18:15:23

Lançant un sourire cynique en direction de Jean quand cette dernière mentionna une cérémonie sous la pleine lune, la Fourchelang s'adossa contre une longue rangée de tiroirs métalliques. Lorsque la Crowley fit une première incision, Hellia détourna le regard. Si elle avait déjà vu des corps sans vie, une autopsie était loin de faire partie de ses habitudes. Elle qui ne rêvait que d'un bon bain…

Je n'ai pas besoin de bassine, mais par Hecate, dépêche toi, c'est dégoûtant.

Alors que des bruits peu ragoûtants emplissaient la pièce aseptisée, Hellia s'intéressa à la rangée de tiroirs contre laquelle elle était appuyée. Se redressant, elle ouvrit un tiroir avec indifférence, s'attendant à y découvrir des instruments ou des documents. Cela aurait été sans doute plus agréable que le pied qui se trouvait à présent sous son nez et qui portait une étiquette. Refermant le tiroir d'un air pincé, elle s'adressa à Jean qui soulevait un organe sous les lumières artificielles.

Qui garde des morts dans un tiroir ? C'est vraiment un endroit charmant dans lequel tu m'as invitée.

N'en pouvant plus de rester immobile, Hellia parcourait la pièce, jetant des regards ça et là. S'observent dans le reflet d'un plateau médical et prenant des instruments tous différents les uns des autres afin de les observer. Les moldus avaient définitivement des pratiques douteuses. Se pinçant l'arête du nez, sentant la migraine poindre, la legilimens aurait donner n'importe quoi pour un verre de whisky pur feu. Cela ne serait peut-être pas long puisque Jean semblait en avoir terminé avec le cadavre de Thomas. Décidant d'ignorer la question ainsi que le foie qui reposait à présent dans la poubelle, Hellia épousseta ses vêtements comme pour se débarrasser des mauvaises vibrations qui se trouvaient dans ce lieu.

On peut y aller alors ? Tu peux analyser le venin ailleurs qu'ici non ? J'ai terriblement besoin d'un verre. Et d'un bain.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/11/2023 à 22:54:20

- Oui, oui, on y va... rohlala.

Glissant le petit flacon de verre (les moldus n'utilisaient pas de cristal) la sorcière ouvrit la porte et entama de monter les escaliers.

⁛ ⁛

Jean détestait le transplanage : ça lui donnait mal au crâne et ça froissait les vêtements. Et en plus, avec l'âge, ça faisait mal aux articulations. Mais jamais la ô noble Hellia St.James n'aurait acceptée de faire plus de cinq-cents kilomètres en balais. Aussi l'ancienne Auror concéda à transplaner jusqu'à Halven.

Il s'agit d'un village sorcier, mais à l'inverse de Pré-au-Lard, le gros de la communauté sorcière ignorait son existence. Et pour cause : la bourgade n'avait rien de touristique. Véritable repaire de brigands en tous genres, il n'y trainait que deux types de personnes : les personnes recherchées et celles que l'on recherche.

Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le village était un étrange mélange entre la cité horrifique, aux rues pavées sinueuses semblable à des coupes-gorges, et la Cour des Mirables.

- Allons par ici.

Ouvrant la marche, l'octogénaire se stoppa nette à peine eut-elle quitter la ruelle qui fut leur point d'arrivée.

- Ma présence n'est pas appréciée ici. Souvenir de quand je fus Auror. Je vous laisse alors nous guider, il faut que vous retrouviez Hendrix, c'est une petite frappe. Un expert en poison qui n'hésite pas à fuir dès qu'il en à l'occasion.

La sorcière huma l'air. Il semblerait que de nouvelles cargaisons arrivent. Si son intuition était bonne, la Sang-Pur ferait mieux de se diriger vers la mer.

- Cherchez le port, les docks. Tu comprendras sans peine que ma tête est mise à prix ici, alors c'est à toi d'y aller. Présentes-lui ça elle glissa le flacon dans la main d'Hellia et demande plus d'informations ! Je resterai près de toi.

Puis, la sorcière se contorsionna face à son alliée tandis que, dans des craquements lugubres, le corps de l'octogénaire faisait maintenant place à une mygale. Une mygale qui grimpa aux jambes de la mère de Sixtine jusqu'à se mettre bien au chaud dans la poche de sa cape. Maintenant : direction les docks.

Professeure
Auror
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/11/2023 à 19:22:08

Tout en replaçant des mèches de cheveux malmenées par le transplanage, Hellia suivait Jean dans les vieilles ruelles pavées d'un village anglais situé en bord de mer. Il n'était pas utile d'interroger l'octogénaire sur la raison de leur présence, Jean n'agissait jamais sans une bonne raison. Aussi, lorsque cette dernière lui confia la mission de les guider à travers les docks à la recherche d'un certain Hendrix, la Fourchelang accepta sans rechigner.

Guidée par les instructions de la Medicomage, le flacon de poison en main et une Jean sous sa forme d'animagus en poche, Hellia quitta la sombre ruelle en direction du port, ses escarpins claquant sur la surface irrégulière et dure des pavés.

Situés le long des quais, les docks étaient immergés dans l'obscurité, éclairés seulement par de faibles lumières. Quelques ombres se mouvaient sur les vieux entrepôts de briques. Des eaux calmes du port, l'on percevait le faible clapotis. L'air, imprégné d'odeurs salées, de rouille et de bois vieilli.

Et je le trouve comment ce Hendrix ? Murmura la St.James à l'attention de Jean qui ne pouvait pas lui répondre.

Un peu plus loin, tandis qu'un navire accostait, une silhouette émergeant de l'ombre se dirigea vers ce dernier. Stoppant sa marche, la Fourchelang se glissa silencieusement dans l'ombre afin de l'observer sans être vue. L'homme, regardant fréquemment autour de lui de manière nerveuse, les mains enfoncées dans les poches d'une veste en cuir, s'adossait contre une caisse de cargaison, semblant attendre quelque chose.

Je crois que je l'ai trouvé.

Quittant sa cachette de fortune aussi silencieusement que possible, se remémorant les paroles de Jean quant aux tendances de fuyard de ce dernier, Hellia s'approcha de lui sur la pointe des pieds, puis lui tapota l'épaule de la pointe de sa baguette.

Bonsoir. Hendrix, n'est-ce pas ? Il me faut plus d'informations sur cela. Dit-elle en lui présentant le flacon.

Surpris dans un premier temps, il esquissa un mouvement de recul, puis ses yeux se portèrent sur le contenant que lui présentait la sorcière. Un sourire sinistre étira les commissures de ses lèvres tandis que ses doigts sales, comparables à des pinces de crabe, se saisissaient du flacon.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/12/2023 à 21:28:07

Les embruns de la mer étaient certes frais, mais la fraîcheur portée jusqu'aux narines de la St.James était pliutôt amer. Comme si tout ce qui se passait dans la sombre ville magique était perverti.

Le bonhomme peu fréquentable sursauta en sentant de petits a-coups sur son épaule. Se décalant d'un pas de cette femme qui lui était jusqu'alors inconnue (Hendrix n'aimait pas les inconnus, ils attiraient toujours des problèmes... mais ayant des problèmes, ils doivent avoir de l'argent pour les règler !) il guetta du regard l'allée la plus proche pour s'enfuir... mais alors ses petits yeux vicieux se posèrent sur le flacon.

- Ooh... intéressant, intéressant...

Faisant tourner le flacon dans ses doigts sales, il le glissa ensuite dans une de ses poches.

- ça m'a l'air d'être bien compliqué ! Il me faudrait l'examiner en lieux sûrs.

Un sourire malin, ou du moins le pensait-il, traversa son visage crasseux comme une vilaine balafre. Qu'attendait-il comme ça ? Que la riche empoisonneuse s'en aille.

- Ne vous en faites pas, je vous le rendrais pour que vous en fassiez ce que vous en voulez. Mais ça aura un coût si vous voulez que je le dissimule habilement.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5